Un masque maison efficace en 2 minutes!


Il nous faut:
du bicarbonate de soude • de l'he de pamplemousse • de l'eau

Je vous propose aujourd'hui un masque que j'utilise assez souvent, surtout quand ma peau fait des siennes. J'ai moi-même une peau assez sensible, donc si c'est également votre cas, pourquoi ne pas tenter? Je l'utilise parfois sur l'ensemble du visage, mais le plus souvent, je préfère l'appliquer plus précisément sur les zones à problèmes. Étant donné que l'huile essentielle de pamplemousse est dite "*photosensibilisante", j'utilise toujours ce masque le soir. 

L'HE de pamplemousse est réputée antimicrobienne, bonne pour les peaux grasses et antistress, ce qui n'a rien à voir avec la peau, mais cette petite odeur d'agrume rend le masque très agréable à utiliser. Miam! Le bicarbonate de soude est quant à lui conseillé pour lutter contre l'acné. Je vous laisse en juger par vous même. 

Si vous n'avez pas d'he de pamplemousse sous la main, vous pouvez très bien vous en passer, car le bicarbonate de soude est, à déjà à lui seul, bon pour la peau.


*Certaines HE sont potentiellement allergisantes et/ou photosensibilisantes, ce qui signifie qu'elles sont sensibles aux rayons du soleil et peuvent donc causer des irritations cutanées, voire des brûlures! Je sais que ça fait un peu peur dit comme ça (ne fuyez pas :p), je n'ai jamais eu aucun problème avec aucune huile, mais la prudence est ici de rigueur. Je vous conseille également de faire quelques recherches avant de vous lancer. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...