La palette "The Smokes" de Gemey Maybelline


À l'annonce de la sortie des palettes l'Oréal/Gemey Maybelline, je n'étais franchement pas emballée plus que ça. Je comptais bien sûr y jeter un œil, mais j'ai bien vite oublié leur existence. Et pourtant, la palette "The Smokes" a tout de suite attiré mon attention lorsque je l'ai vue dans un coin de mon Di, à Bruxelles. J'ai quand même d'abord hésité, car à la base je comptais acheter une palette The Balm, mais puisqu'elle n'était pas disponible, j'ai pris ça pour un signe et me suis laissée tenter par la palette que je vous présente aujourd'hui. Et je dois dire que je ne regrette pas mon achat. 

On trouve un peu de tout dans cette palette: des tons bleus, bruns, gris, roses, prunes et même une ombre kaki métallisé. Au départ, j'étais moyennement convaincue par les swatches, les ombres me paraissaient relativement peu pigmentées, mais une fois que j'ai commencé à les utiliser et à les travailler au pinceau, j'ai beaucoup aimé le résultat. À quelques exceptions près tout de même, je reste moyennement, voire pas du tout convaincue par le prune et les 2 bleus qui manquent réellement d'intensité. Heureusement, je n'ai rien à reprocher aux ombres que j'utilise le plus, à savoir les beiges/bruns et les gris. 

Avec flash d'abord, sans ensuite.


J'ai aussi bien aimé les propositions de look au dos de la palette, au final c'est vrai qu'il est possible de mélanger pas mal de couleurs et de réaliser des looks très variés. C'est parfois mon problème, j'ai un peu de mal à oser et à tenter des couleurs ou des associations différentes, disons que je sors rarement de ma zone de confort. Mais là ces petits dessins m'on bien inspirée. 

1ere rangée

 2e rangée

En résumé: 
points+
• Le prix
• La diversité des couleurs

points - 
• Certaines ombres sont moins pigmentées que d'autres
• Il manque une couleur claire pour les touches de lumière
•Absence de miroir (pas indispensable, mais quand même plus pratique)

Voilà, il s'agit donc d'une jolie découverte à petit prix, je suis globalement séduite, même si je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il manque un petit quelque chose à cette palette. 

7 commentaires:

  1. Sans indiscrétion, tu l'as payée combien ?

    RépondreSupprimer
  2. Elle coûte entre 15 et 16€, mais ce jour-là c'était mon jour de chance, j'ai eu une réduction :)

    bisous

    Alison

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les couleurs de cette palette, elle me fait penser un peu à la chocolate bar!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison! :) je n'avais pas fait attention


      bisous

      Supprimer
  4. Elle a l'air pas mal cette palette mais tu as raison il manque une couleur plus claire !!

    RépondreSupprimer
  5. Je la cherche depuis des mois mais je pense qu'elle n'est plus en magasin. Je cherche à l'acheter sur Internet mais je ne la trouve pas non plus. Sinon super article !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...