Mes derniers achats chez Essence


Dernièrement, j'ai été très occupée avec mon stage et je n'avais donc pas fait de vraie virée shopping depuis des semaines. Une fois libérée, j'ai presque couru vers mon Kruidvat; moi qui voulais tant découvrir les nouveautés, j'ai dû faire preuve de patience et coup de chance, le rayon Essence n'était, pour une fois, pas à moitié dévalisé. Finalement, je n'ai pas acheté que des nouveautés et suis repartie avec les produits qui avaient attisé ma curiosité sur le moment. 

Le teint
Je suis passée devant ce blush des dizaines de fois sans jamais avoir envie de l'acheter, la couleur me paraissait bien trop vive pour mon teint clair. Et pourtant, après avoir lu l'article d'Anaïs (bluediamond) et après l'avoir swatché directement en magasin, j'ai tout de suite trouvé la couleur plus subtile. Que vous décidiez de n'appliquer qu'une seule couleur ou bien de mélanger les deux, le résultat sera très peps, vitaminé, bref parfait pour les jours à venir (pourvu que le soleil s'installe pour de bon). Les swatches sont plutôt fidèles à la réalité. Le orange mélangé au rose donne une espèce de corail vif que j'adore. Là ça y est, je n'ai plus qu'à commander un billet d'avion pour Rio, vive l'été!

Les yeux
J'avais déjà repéré ces deux ombres avant leur sortie, je n'ai donc pas hésité une seule seconde. Il s'agit de couleurs nudes au fini satiné, mais presque mat finalement: 03 crème brûlée à gauche et 05 my favourite tauping à droite. Pour leur prix, la pigmentation est plus que correcte, un petit bémol pour la tenue tout de même. 


• Le pinceau: vraiment pas mal! Ce pinceau fait bien son job, j'espère qu'il survivra au lavage.
• Le gel sourcil: visiblement très largement inspiré du gimme me brow de Benefit, ce produit est correct, sans être miraculeux. 
• Le mascara Lash Princess: une vraie petite merveille! Ce n'est pas la première fois que je l'achète et j'ai d'ailleurs prévu de publier un article plus détaillé sur ce produit dans les prochains jours.

Les lèvres
Il y a quelque temps, je vous avais présenté le rouge à lèvres 01 Corail Calling de la même gamme. Mon avis n'a pas changé, pour 3€ environ, je n'ai rien à reprocher à ce produit. Essence ferait vraiment mon bonheur en sortant plus de teintes! 

Et je termine par les vernis. Aujourd'hui, j'ai décidé de porter le 07 bubble bath (le bleu) je trouvais la couleur vraiment spéciale et j'avais très envie de voir le résultat une fois porté. J'ai également acheté le 06 baby doll (rose pâle) et le 05 yummy gummy (rose/mauve). Essence nous promet un rendu mat et je confirme pour le 07 et le 05, nettement moins pour le 06 qui reste légèrement brillant. Je viens tout juste de créer un compte instagram et posterai bientôt d'autres photos (rouge à lèvres + vernis portés).

10 commentaires:

  1. Jusqu'à présent je n'ai eu de cette marque que le mascara que tu présente et il est vraiment génial !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alison!
    J'aime beaucoup Essence qui propose vraiment de bons produits. J'adore tes achats. Les vernis sont super jolis et la teinte du RAL est magnifique!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Aurélie :). Je suis bien d'accord, Essence est une super marque!

      Supprimer
  3. Oh quelle surprise de me voir citée dans ton article ;-) J'étais sure que le bush te plairait, il est tellement beau... Et faudra que j'aille voir les vernis en magasin, les couleurs sont sympa pour le printemps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait vraiment que je te cite, c'est réellement après avoir lu ton article que j'ai eu envie de l'acheter :).
      Les vernis sont biens oui! Et il y a plein de couleurs en ce moment, y compris une collection plus flashy

      Supprimer
  4. PS : tu parles d'un compte Instagram mais je n'arrive pas à trouver le lien... Penses à le publier, je te suivrais volontiers !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me l'avoir fait remarqué! Ça m'était un peu sorti de la tête, j'ai arrangé ça (colonne de droite)

      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Coucou Alison !
    Pour ma part je trouve dommage que mon stand essence ne ressemble pas à grand chose quand j'y vais (il manque toujours les produits que je voudrais ;)
    Bon dimanche, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas! C'est pareil ici la plupart du temps, mais j'ai eu de la chance cette fois :)

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...