Catrice colour correcting mattifying powder


Aujourd'hui, je vous propose une revue de la "Colour Correcting Mattifying Powder"; il s'agit de mon dernier achat chez Catrice. Avec ce produit, je suis tombée à pieds joints dans le piège du "c'est tellement joli, il me le faut!". Ce n'est peut-être pas très raisonnable, d'autant plus que je ne poudre pas systématiquement mon teint. Cependant, je n'ai pas pu résister à ses faux airs de météorites de Guerlain et je dois dire que son potentiel effet correcteur m'a également plutôt intriguée. 
"La poudre soyeuse matifiante et ultrafine corrige et compense les différences de teint – pour un fini conférant à votre peau un aspect sain et rayonnant, matifié naturel. La combinaison de quatre coloris rend cela possible : le rose rafraîchit les teints fatigués, le violet redonne de l'éclat aux peaux ternes, le vert neutralise les rougeurs et le beige souligne le naturel du teint."
L'unique teinte disponible, la 010 Delicate Blossom est censée convenir à la plupart des carnations (à vérifier?). Comme indiqué sur le packaging, la poudre est effectivement très fine et s'applique merveilleusement bien (de préférence avec un pinceau assez touffu ou un kabuki). Niveau application, rien à signaler donc, c'est un sans faute. 


Alors, promesses tenues? 
L'effet sur les irrégularités du teint est assez difficile à constater. En réalité, j'ai davantage remarqué un effet illuminateur plutôt que correcteur. Cela dit, je suis totalement convaincue par ce produit. Ultra fine, cette poudre confère un aspect soyeux à la peau; je confirme également l'effet "bonne mine", la poudre vient vraiment sublimer le teint et apporte une jolie touche finale. 
Étant donné que je brille très rarement, je ne peux pas réellement vous éclairer sur le potentiel matifiant de cette poudre, cependant, je peux vous dire que lorsque j'ai envie d'atténuer le côté lumineux de mon fond de teint, elle fait parfaitement l'affaire et tient très bien. J'ai également consulté quelques revues afin de voir ce que cela pouvait donné sur des filles à la peau mixte/grasse. Verdict: même si une ou deux retouches peuvent s'avérer nécessaires, la plupart des blogueuses en sont très satisfaites et apprécient son rendu très naturel, même lorsqu'on en applique une deuxième fois au cours de la journée. 

Conclusion
La colour correcting mattifying powder fait partie des produits que je n'ai pas peur de vous conseiller les yeux fermés; je l'utilise d'ailleurs quasi quotidiennement depuis que je l'ai achetée. Toutefois, si c'est uniquement le côté "correcteur" de la poudre qui vous intéresse, vous risqueriez d'être déçues. Il s'agit selon moi davantage d'une poudre illuminatrice, l'effet correcteur étant un peu trop léger à mon goût. Je vous conseillerais malgré cela de tester ce produit si vous deviez croiser son chemin. 

6 commentaires:

  1. Les poudres correctrices j'y crois pas tellement perso mais pour illuminer le visage elle a l'air superbe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. J'étais sceptique aussi et finalement je l'adore mais pas pour son effet correcteur :P

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très fan des poudres illuminatrices donc pas sur qu'elle me convienne
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible, mais elle est très bien, elle donne bonne mine. J'aurais aimé pouvoir me prononcer sur l'effet matifiant, mais bon voilà :p

      Bisous

      Supprimer
  3. toujours pas tester les produits Catrice, ça ne saurait tarder vu le bien que j'en entends!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très biens de manière générale, j'aime surtout leurs blushes et rouges à lèvres :)

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...