Omnia Crystalline par Bulgari


Ah ils sont forts ces Italiens! À l'exception d'Yves Saint Laurent, lorsqu'il s'agit de parfums, je me laisse très souvent charmer par des marques italiennes: D&G, Valentino et maintenant Bulgari! J'avais vraiment envie de prendre le temps de vous parler de ce parfum qui est un vrai petit bijou à mes yeux. 
J'aime énormément les parfums floraux/fruités, cependant, du haut de mes 23 ans, j'ai tendance à éviter de plus en plus les parfums trop "girly". Lorsque je choisis un nouveau parfum, je suis généralement à la recherche d'un bon compromis entre féminité, fraîcheur et une certaine élégance. À ce niveau, Omnia Crystalline avait tout pour me séduire! 

Après quelques heures, les notes fraîches et douces laissent place à un parfum plus sensuel. Quoi qu'il en soit, ce parfum est un vrai bonheur, tout au long de la journée. Les notes de tête, de coeur et de fond sont composées, entre autres, de bambou, de fleur de lotus, d'iris blanc, de bois de santal blanc et de nashi (un fruit asiatique à mi-chemin entre la pomme et la poire). Un joli mariage que je porterai volontiers en cette fin de printemps et en été. En ce qui concerne la tenue, même si après 5-6h j'ai l'impression de ne plus rien sentir, on m'a déjà complimentée ou demandé quel parfum je portais le soir alors que j'en avais appliqué le matin uniquement; ce n'est donc pas un hasard, sa tenue est bonne. 

Ne parlons même pas de la bouteille qui est presque un objet de décoration a elle seule. Lorsque j'achète un parfum, l'effluve est évidemment le facteur déterminant, cependant, je dois dire que j'aime aussi me laisser séduire par la bouteille.
Si je devais résumer ce que ce parfum m'évoque en quelques mots, je le qualifierais de floral, pur, élégant et moderne. Si cette description vous parle, filez le sentir en parfumerie, sinon, vous pourriez peut-être vous laisser séduire par un autre parfum Bulgari de la gamme Omnia, il en existe quatre à ma connaissance: omnia crystalline, omnia indian garnet, omnia coral et finalement omnia améthyste. 


























Si vous êtes à la recherche d'un parfum frais et élégant, ni trop "madame", ni trop (surtout pas) "girly", vous pourriez l'apprécier. Il est agréable à porter, assez envoûtant sans être pour autant entêtant.  À bientôt mes poupées ♥


Votre parfum du moment?

2 commentaires:

  1. coucou :) ah je l'adore je l'ai aussi ! la petite miniature est trooop jolie ! celui ci je ne le jetterai pas ^^ j'aime beaucoup l'odeur ! je n'avais jamais testé des parfums de cette marque mais au top ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'imagine tout à fait porter ce genre de parfums ^^. Je l'aime beaucoup aussi, je ne pense pas m'en lasser de si tôt. Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...